Les municipales 2026 et le “laboratoire” grenoblois…

Article paru ce jour dans le think tank de Terra Nova La grande conversation” sur les enseignements à tirer de la campagne des municipales dans la métropole grenobloise. En première lecture, ce sont le concert autocentré sur les citoyens et la violence des déchirements internes dans les partis qui retiennent l’attention. Mais peut-on pas aussi imaginer un scénario politique qui remette les « forces vives » du territoire au cœur du jeu lors du troisième round intercommunal ? A suivre…

A. Faure
A. Faure
Chercheur CNRS en science politique au laboratoire PACTE (Université de Grenoble Alpes - France)

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
A. Faure (11 mars 2026). Les municipales 2026 et le “laboratoire” grenoblois…. Les énigmes de l'action publique locale / carnet de recherche. Consulté le 7 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/15usi